
Conduite Accompagner (ACC) à 1250€
Optez pour la conduite accompagnée et bénéficiez d’une formation personnalisée en famille, adaptée à vos besoins.
L’AAC permet l’apprentissage de la conduite dès 15 ans :
L’élève commence par passer son code et suit 20h minimum de leçons de conduite + les 2 heures de rendez-vous préalable (avec son accompagnateur)
L’élève recevra une attestation de » fin de formation initiale « , à partir du moment où le moniteur considère son élève prêt à prendre la route et commencer ainsi la conduite accompagnée. Elle consiste à parcourir au moins 3000 km au volant avec un accompagnateur, « ange gardien » titulaire du permis B depuis au moins 5 ans. Durant l’apprentissage, l’élève et son accompagnateur participent à 2 rendez-vous pédagogiques de 3h chacun avec le moniteur.
La phase de conduite accompagnée doit durer au moins un an, et l’apprenti conducteur doit parcourir au moins 3000 Km aux côtés de son accompagnateur. Tout au long de cette période, les trajets et le
kilométrage doivent être inscrits sur le carnet pour le suivi.

Passage de l’examen
Au terme de sa formation, le candidat peut se présenter dès l’âge de 17 ans aux épreuves pratiques du permis de conduire. En cas de succès, il pourra ainsi commencer à conduire seul.
Quand le candidat obtient le permis de conduire, l’auto-école lui délivre une attestation de fin de conduite accompagnée.
Cette attestation doit être remise à l’assureur afin d’obtenir des rabais sur la surprime jeune conducteur.